Vision
Les Supervistas existent depuis 2012 pour faire découvrir avec joie la diversité du théâtre, renforcer la pensée critique et célébrer la pluralité des opinions. La vision commune qui nous motive est la suivante :
Everyone can talk about theater.
Mission
Supervistas offre une porte d'entrée inclusive et accessible dans le monde du théâtre. En effet, les défis à relever pour participer à la vie culturelle sont divers. Le projet de médiation souhaite encourager les participant·e·x·s à développer une aisance dans leur rapport aux arts afin de les autonomiser en tant que spectateur·rice·x·s actif·ve·x·s. Cette initiative s’adresse aux bénéficiaires de la culture d’aujourd’hui et de demain !
Nos valeurs
Valorisation de nos ressources
Chez Supervistas, les forces et les compétences individuelles se mélangent. Elles sont notre potentiel et les moteurs d'une ambiance motivante et chaleureuse.
Communauté
Nous travaillons en collaboration avec une organisation horizontale qui donne la place et la force à chacun·e·x de faire partie du projet avec son entière individualité, tout en étant solidaires les un·e·x·s avec les autres.
Nous donnons à notre équipe et à nos participant·e·x·s les moyens d'apporter leurs points de vue uniques et les valorisons de manière égale, renforçant ainsi la confiance en soi.
Ouverture
Notre moteur est la curiosité. Nous encourageons le respect, la tolérance et la prise en compte des différentes façons d'être et de penser.
Flexibilité
Nous entretenons une approche vivante et flexible. Nous réagissons à l'évolution des besoins et des circonstances, nous prenons plaisir à évoluer en permanence et à tenter de nouvelles expériences.
Historique
Le projet de médiation a vu le jour à Bâle en 2012 sous le nom de «Die Voyeur*innen» (Les Voyeurs). Le projet a été impulsé par de la Kaserne Basel et le junges theater basel. Après un démarrage réussi, le programme s'est étendu à Berne, Zurich, Lucerne, Saint-Gall, Coire et Genève. En Suisse romande, le projet s'est ensuite développé à Lausanne et à Genève sous le nom «Le Vestiaire». En 2017, les responsables de chaque ville ont formé une association nationale avec une équipe de direction. Afin de relier les régions indépendantes et de renforcer l'unité, l'association a entamé un processus de rebranding dix ans après sa création. Depuis, l’association porte le nom de «Supervistas».
Organisation
Les différentes régions où Supervistas est active forment des organisations indépendantes. Chaque région est responsable de la mise en œuvre du programme, de l'obtention d'un soutien financier et de la gestion de son propre développement. Toutes les régions sont affiliées à l'association faîtière Supervistas, qui s'occupe de la collecte de fonds au niveau national. L'association faîtière favorise la mise en réseau des différentes régions et soutient le développement continu du projet.
Depuis la saison 20/21, la gestion de Supervistas est assurée par produktionsDOCK, le bureau de production bâlois pour les artistes indépendant·e·x·s dans le théâtre et la danse.
Intéressé·e·x à rejoindre notre réseau de partenaires ?
Vous voulez collaborer avec Supervistas et rejoindre notre réseau avec votre institution ?
Intéressé·e·x à faire exister Supervistas dans ta ville ?
Tu veux amener Supervistas dans ta ville et mettre en place un groupe ? Prends contact avec nous !
Notre équipe
Tu souhaites créer un groupe Supervistas dans ta région ?
Nous sommes toujours à la recherche de passionné·e·x·s de théâtre qui s'identifient à notre mission et souhaitent collaborer avec nous
Regula Schelling se réjouit que tu prennes contact avec elle !
Nous remercions nos généreux donateurs
Sulger Stiftung, Hertner-Strasser
Stiftung, Ruth und Paul Wallach Stiftung
Prenez part aux Supervistas en nous soutenant ! En faisant un don cela nous permet de promouvoir la relève artistique tout en offrant la possibilité à un jeune public de découvrir divers aspects de la scène artistique.
Merci de nous contacter.